TAMRON SP 90 F/2,8 DI VC USD CANON Agrandir l'image

TAMRON SP 90 F/2,8 DI MACRO VC USD CANON

599,00 €

08005

Nouveau produit

Stabilisation efficace de la prise de vue macrophotographique à l’infini
Haut niveau de tropicalisation
Fut métallique agréable au toucher et raffinement des détails

Plus de détails

+

En savoir plus

SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD

Un concentré d’innovations, une nouvelle expérience SP

Le SP 90 mm f/2,8 Macro VC (Modèle F017) est la version la plus récente d'un modèle couronné de succès, il s'inscrit dans un héritage de haute performance visuelle avec de nouvelles fonctionnalités qui repoussent encore une fois, les limites de la macrophotographie.

Un système de stabilisation linéaire (sur le plan XY) vient s'ajouter à la fonction VC qui comportait uniquement un système de stabilisation angulaire. Le Modèle F017 propose donc une stabilisation efficace de la prise de vue macrophotographique (stabilisation linéaire) à l’infini (stabilisation angulaire). L'AF, grâce à un logiciel de contrôle de la motorisation USD, est plus rapide et optimise le raffinement de la mise au point. Un haut niveau de tropicalisation caractérise cette version qui possède davantage de joints d'étanchéité. Dernier coup de pinceau technologique, le revêtement à la fluorine signé Tamron appliqué à la lentille frontale, il assure une protection efficace contre les liquides et autres salissures.

L'aspect extérieur de ce nouveau 90 mm macro est le fruit d'un savoir-faire unique qui caractérise la nouvelle série SP : fut métallique agréable au toucher et raffinement des détails.

Équipements et fonctions


Combinaison de verres spéciaux

Avec 14 lentilles réparties en 11 groupes le modèle F017 offre un niveau de résolution supérieur grâce à ses verres spéciaux. La construction de cette optique comprend une lentille LD (Low Dispersion) qui limite au maximum les aberrations chromatiques et deux lentilles XLD (Extra Low Dispersion) encore plus efficaces. Les défauts optiques liés à la dispersion sont corrigés sur tous les axes : de la prise de vue macro à l'infini. En outre, la conception optique garantit les meilleures performances avec un système flottant qui déplace les éléments en fonction de la distance de prise de vue.

Deux types de revêtements (e-Band et BBAR) traitent les reflets avec efficacité, ils sont appliqués sur des surfaces d'éléments critiques pour la transmission de lumière. Le revêtement e-Band offre des performances dans le traitement des rayons visibles et le revêtement BBAR (Broadband Anti-Reflection) utilise une technologie traditionnelle de revêtements multi-couches. Cette combinaison élimine pratiquement tous les reflets parasites et élimine les effets d’images fantômes.
Stabilisateur d’image VC amélioré

Un accéléromètre a été intégré au système VC de Tamron (Vibration Compensation) pour compenser les tremblements sur le plan XY (fréquent en macrophotographie).

De concert avec un capteur gyroscopique, l'accéléromètre permet de compenser les vibrations linéaires de l'appareil, offrant une efficacité maximale dans le processus de stabilisation d'image (de la prise de vue MACRO à l’infini).

De somptueux effets de bokeh

Tamron a toujours eu une excellente réputation avec ses 90 mm macro, des modèles MF anciens aux modèles actuels AF très perfectionnés. Leurs superbes effets de bokeh (flou d’arrière-plan) ont de tout temps contribué à leurs succès. Avec le nouveau 90 mm macro nous franchissons une nouvelle étape dans l’excellente gestion des flous. Des simulations optiques renforcées nous ont permis d’obtenir une gradation parfaite, allant du premier plan net à un soyeux flou d’arrière- plan.

Le résultat : le SP 90 mm f/2,8 MACRO VC soutient la tradition d'excellence Tamron tout en étendant la limite des performances optiques du bokeh (diminution du risque de dédoublement, meilleure gestion des formes).

Une construction tout temps

La tropicalisation est un aspect essentiel de la macrophotographie. Dans cette version, les zones de potentielles incursions d’humidité, d’eau ou de sable sont protégées par des joints d’étanchéité au niveau des commutateurs, du fut et de la bague de mise au point. À cette protection s’ajoute le traitement de la lentille frontale à la fluorine. Ce matériau spécifique repousse les liquides et les salissures qui peuvent se coller à la lentille lors de prises de vues extérieures.

Un système autofocus pensé pour la macrophotographie

Le logiciel de contrôle de l'USD (Ultrasonic Silent Drive) a été redéveloppé. Plus rapide, il améliore la vitesse et la précision de la mise au point lors de l'utilisation de l’objectif en mode « AF ». L'USD accompagne le photographe dans ses mouvements de va et vient (avant-arrière) qui sont très courants en macrophotographie. À ce système s'ajoute une mise au point manuelle continue pour pousser le raffinement sans désactiver l'AF.

AUTRES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

VC (Vibration Compensation)

Le stabilisateur d’image VC produit des images nettes et sans flou et stabilise l’image dans le viseur.


LD (Low Dispersion)

Élément de lentille pour une plus grande netteté des images et la correction des aberrations chromatiques.


USD (Ultrasonic Silent Drive)

Moteur à ultrasons performant et ultrasilencieux pour des sujets dynamiques et rapides. Contrôle manuel et précis à tout moment.


Verre XLD (Extra Low Dispersion)

Un verre spécial pourvu d’un indice de dispersion chromatique extrêmement faible pour une plus grande netteté et la compensation des aberrations chromatiques.


Revêtement eBAND

Couche de revêtement nano-structurée contre les réflexions et les effets indésirables.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Distance focale [mm] 90

Ouverture maximum F/2.8

Distance minimum de l’objet [m] 0.30

Rapport de grossissement maximal 1:1

Dimensions du filtre [mm] 62mm

Poids [g] 610g

N° d’article F017

Groupes-Éléments 11-14

Angle de vue 27°2'-17°37'

Lames de diaphragme 9

Ouverture minimum F/32

Diamètre x Longueur [mm] 79 x 117.1

MONTURE

Canon EF