FUJI X-T30 NOIR BOITIER NU

949,00 €

13068

Nouveau produit

La nouvelle référence des appareils photo compacts et discrets à objectif interchangeable.

Plus de détails

+

En savoir plus

Principales caractéristiques du X-T30

1. Une ergonomie dédiée au confort d’utilisation.

 

  •  Avec un poids de seulement 383 g, ce boîtier compact et discret bénéficie d’une prise en main stable et confortable grâce au joystick de mise au point - en lieu et place des boutons de sélection – libérant de l'espace à l'arrière de l’appareil.
  •  L'écran LCD tactile arrière – doté d’une meilleure réactivité - est plus fin de 1,3mm. Il vient compléter le sélecteur de mise au point pour une utilisation plus rapide et plus intuitive de l'appareil photo.
  •  Le X-T30 est disponible en trois couleurs : Noir, Silver et, nouvelle déclinaison, Anthracite. Cette dernière sera lancée en mai, deux mois après le lancement des deux autres couleurs.

2. Capteur X Trans CMOS 4 et X Processor 4 (4ème génération) pour des performances de haut niveau équivalentes à celles du FUJIFILM X-T3.

 

  • Malgré sa compacité et sa discrétion, l'appareil délivre des images d’une résolution de 26,1 mégapixels - l'une des plus élevées parmi les appareils photo numériques à capteur APS-C - aux caractéristiques exceptionnelles en termes de faible bruit et de reproduction des couleurs.
  • La sensibilité native mini est de 160 ISO - valeur auparavant uniquement accessible en sensibilité ISO étendue – compatible désormais avec un enregistrement en RAW. Le mode ETERNA intègre la liste des simulations de films exclusives FUJIFILM.
  • L’appareil bénéficie également de nombreuses fonctions de prise de vue destinées à personnaliser les images, telles que les "réglages monochromes" (ACROS et Monochrome) et l'effet "Color Chrome" proposant des couleurs et gradations plus profondes.

 

3. Nouvel AF sensible en faible luminosité et réactif sur les sujets mobiles.

 

  • Le nombre de pixels à détection de phase du capteur X-Trans CMOS 4 a été porté à 2,16 millions, soit environ 4 fois plus que sur les précédents modèles s’appuyant sur le X-Trans CMOS 3. La zone AF dotée de pixels à corrélation de phase s’étend désormais à la totalité de l'image (environ 100 %), autorisant une mise au point rapide et précise sur tout sujet présent dans le champ.
  • La limite inférieure de fonctionnement de l’AF à corrélation de phase a été portée à -3EV (au lieu de +0,5EV), permettant une mise au point automatique dans des conditions de très faible luminosité telles qu’en lumière nocturne ou sous la lueur d’une bougie.
  • Tout comme le X-T3, le X-T30 bénéficie des meilleures fonctionnalités AF de toute la Série X. Il associe le traitement d'image rapide du X-Processor 4 et un algorithme AF optimisé pour une détection visage / yeux plus précise. La fonction de sélection des visages assure également une mise au point automatique avec priorité sur une personne sélectionnée parmi plusieurs visages détectés.

Les performances du mode SR Auto (reconnaissance de scène) ont été optimisées grâce à la consolidation des performances AF. Parmi 58 préréglages, l'appareil photo choisit automatiquement les paramètres de prise de vue les mieux adaptés à une situation donnée pour fournir la meilleure qualité d'image sans avoir à se préoccuper des réglages.

4. Des fonctionnalités vidéo de haut niveau

 

  • Le X-T30 bénéficie d’une fonctionnalité vidéo 4K/30P de pointe avec un son haute résolution sans équipement supplémentaire et une fonction de suivi durant l'enregistrement vidéo.
  • Le X-T30 enregistre en 6K (6240x3510) pour proposer une qualité étonnante en 4K (3810x2160). L’appareil prend en charge le format DCI (17:9) pour offrir un rendu encore plus cinéma aux séquences vidéo.
  • Les modes de simulation de film, y compris « ETERNA », sont disponibles pour les tournages vidéo.
  • Les séquences en qualité 4K/30P peuvent être enregistrées en format 4:2:0 8 bits sur une carte SD. A travers le port HDMI l’appareil offre aux vidéastes aux exigences professionnelles la possibilité de produire des séquences en formats F-log et 4:2:2 10 bits.